Édition du 7 septembre 2020

Dans quel état j’erre?

Je n’ai pas pris de photos ces derniers jours, trop occupé que j’étais à la préparation de ma série sur l’Axe majeur. Les articles et séries produits en 2020 sont désormais accessibles via mon compte Pinterest. Jamais jusqu’à maintenant je n’avais été aussi concentré et motivé pour réaliser mes projets photographiques.

Les mockups

Je pratique le mockup depuis quelques mois, assez pour pouvoir vous en parler. Dans cet article, je détaille le fonctionnement de ces images composites et le plaisir que je prends à les réaliser.

L’Axe majeur

Habitant à proximité de ce lieu emblématique de Cergy, j’ai au fil des années accumulé les clichés. Les conditions étaient remplies pour concocter une série personnelle sur cet endroit très particulier. L’exercice est passionnant, prend du temps mais le résultat est en conséquence. J’espère que vous aimerez.

Blog

Articles récents

  • Luciline
    Exemple de rénovation
  • Mon immeuble
    Présentation des alentours immédiats de mon nouveau domicile
  • Une ville à découvrir
    Depuis peu j’habite Rouen. Je parcours la ville, après une période compliquée.

Séries

Séries récentes

  • Danbo
    Mon petit ami, souvent sollicité pour des mini-séries, a droit à sa série. Le jour de gloire est arrivé.
  • L’Axe majeur
    Depuis des années, je photographie régulièrement ce lieu emblématique proche de mon domicile. Puisse cette série vous faire aimer cette réalisation hors normes.
  • Ma Période bleue?
    Une mini-série de quatre images au format carré répondant au #defi06 #CRD43 Cadrer, c’est couper! du groupe ALJPHOTO

Commentaires

Commentaires récents

  1. Je ne crois pas l’avoir vu passer celui-ci. Images très graphique en noir et blanc, une belle manière de s’approprier…

  2. Merci Evelyne. J’ai du mal avec la couleur aussi je fais surtout du noir et blanc. Je suis d’accord avec…

  3. Superbes images d’architecture, graphiques à souhait ! Pour les feuilles, la pluie, j’aime mais grosse, grosse préférence pour la couleur…

  4. Merci Émilie. J’ai commencé à faire des photos tout autour de ma résidence. Logique. Je ne savais pas trop par…

  5. Je redécouvre les photos à travers cette histoire contée… Très chouette comme idée pour mettre en valeur tes photos !

  6. Je suis ravie de te lire à nouveau, j’espère pour vous que cette nouvelle installation vous permettra d’aller vers le…