Tout est dit dans le titre. Pour le défi ALJPHOTO de la semaine, En Contre-jour, j’ai réalisé quelques images. Une seule a été prise à La Défense —l’orientation du lieu ne s’y prêtait pas à l’heure où j’y étais. Les autres ont été capturées dans mon quartier comme j’aime à le dire.
Ce matin, voyant que le soleil brillait continuellement, j’ai senti qu’il était opportun d’aller faire un tout sur l’Esplanade de Paris, là où se trouvent les Douze Colonnes chères à mon cœur. Je savais qu’au milieu de la matinée l’astre du jour serait grosso modo dans la direction de l’Axe majeur. Par chance, des jeunes se trouvaient au bon endroit, me fournissant une référence d’échelle, des quasi-silhouettes et surtout l’élément humain. Le ciel aussi était des plus intéressants mais je ne m’en suis vraiment rendu compte qu’une fois revenu à la maison, lors du post-traitement.
La sélection a été facile. La position des jeunes a été déterminante. Je les distinguais à peine sur mon écran lors de la prise de vues mais clairement c’est sur l’image retenue qu’ils apportent le plus.
L’accueil, sur ALJPHOTO et instagram, a été très bon. Mon intuition était la bonne. Une bonne journée donc. Un petit bonheur.
5 réponses sur « Douze Colonnes en contre-jour »
Cette photo m’a instantanément fait penser au cercle de pierres de Drombeg en Irlande. Une version moderne avec le mystère qui va avec.
J’aimeAimé par 1 personne
Parfaite!
Les colonnes presque authentiquement grecques, les personnes presque judicieusement placées et ce ciel presque mystérieusement nuageux…
Bravo pour l’instant et le traitement…
👍👏😍
J’aimeAimé par 1 personne
Presque… presque… presque… Brigitte, serais-tu sous l’influence d’Alain Souchon? 😉
J’aimeJ’aime
j’adore ces lignes qui se cassent, qui passent dans tous les sens
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Yoshimiparis Photographie.
J’aimeJ’aime