1 La première est sans artifice: aucun objet n’a été déplacé.
4 L’enceinte acoustique de la première image se retrouve à gauche.
Le zozo de droite est le photographe qui a commis les quatre images.
J’espère que vous appréciez ces photographies mais elles ne prennent tout leur sens qu’une fois mises en place dans l’assemblage final. C’est le concept de cette mini-série. Pour parvenir à mes fins, j’ai travaillé le montage final au fur et à mesure que je créais les images. Quand la deuxième photographie a été disponible, je l’ai placée à droite de la première. J’ai corrigé le cadrage pour que l’arrosoir se place parfaitement vis-à-vis de l’enceinte acoustique. J’ai procédé de la même façon pour les images suivantes. Les ajustements nécessaires pouvaient m’amener à recommencer la prise de vues. Le plus difficile pour moi a été d’obtenir —c’est loin d’être parfait— le même fond bleuté sur tous les clichés, captés en lumière naturelle à des moments différents de la journée.
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