Portraits vite faits

Réalisées dans des conditions peu favorables, quatre images volées de mon plus jeune fils. Prises au téléobjectif lors d’une réunion de famille, elles n’ont rien à voir avec une séance studio même si cela en a l’apparence. Je trouve qu’avec un nombre d’ISO aussi élevé — 12 800 — le résultat est correct. Le rééchantillonnage Prime de DxO Lab y est pour beaucoup. 

Vincent, le 10 novembre 2019.

Auteur : bernardbouthors

Photographe amateur

4 réflexions sur « Portraits vite faits »

  1. Tu sais Bernard, je viens de voir avec attention les quatre photos que tu as prises, pour te dire elles sont toutes très belles et bien réussies, par contre ma préférée est la dernière, car je trouve le regard et les yeux vraiment très présents. De quel objectif s’agit-il? Comme téléobjectif, s’agit-il d’une focale fixe comme moi un 100 mm qui ouvre à f. 2.0 En tout cas tes réalisations en noir et blanc sont superbe.
    Bravo Bernard.
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Christian. J’ai utilisé un téléobjectif Canon 70-200 mm f/4.0. Il capte deux fois moins de lumière que le modèle f/2.8 mais il pèse deux fois moins lourd et coûte deux fois moins cher. Les focales des images sont entre 150 et 200 mm. Le boîtier est un plein format 24 x 36. Tu as raison pour la dernière photo, c’est celle où les deux yeux sont bien nets car ils sont dans le même plan.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.